Quelqu'un de bien
Françoise Bourdin2020

15.4

Faire face à l’adversité et se prouver qu’on est quelqu’un de bien.
Généraliste dans le Luberon, Caroline Serval exerce son métier avec passion et dévouement, aux côtés de sa sœur Diane, secrétaire médicale. Devant la pénurie de médecins qui sévit dans la région, elle doit accepter de plus en plus de patients, au détriment de sa vie privée. Sa seule perspective est de recruter un confrère pour agrandir le cabinet. Cependant, qui acceptera de s’établir dans ce village de Provence, certes magnifique mais loin de tout ?
Caroline et Diane fréquentent régulièrement les frères Lacombe. Paul et Louis vivent tous deux dans la propriété viticole de leur père désormais installé en maison de retraite. Paul, attaché à la terre et à la vigne, produit un vin nature, tandis que Louis, informaticien, vient de quitter Paris pour retrouver ses racines.

Les uns et les autres assument leurs choix personnels, et pourtant l’adversité guette. Entre les vocations chevillées au corps, les élans du cœur et les lourds non-dits familiaux, ces quatre-là vont devoir reconsidérer leur existence pour avancer. L’occasion donnée à chacun de se demander qui il est réellement, et d’essayer de se prouver qu’il est quelqu’un de bien.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 9782266315609

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782266315609

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782714481375

2020 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 300 pages | Format : AZW | ISBN : B0874Y2TDF

• Waterlyly Le 23 Mai 2020 à 17:14
    Un roman qui allie douceur, secrets et immersion dans le domaine viticole, le tout servi par des personnages très attachants. J’y ai retrouvé beaucoup des ingrédients qui font de ce roman un véritable feel-good. À découvrir sans hésiter.
  • didinegc Le 05 Juin 2021 à 13:20
    Un roman sympa qui met en avant histoire de famille, rivalités fraternelles avec une héroïne médecin de campagne pleine de belles valeurs que j'ai beaucoup aimé !
  • DOLLY35 Le 06 Juillet 2021 à 06:40
    Un joli roman ou l on partage le quotidien d une médecin généraliste dans un village de Provence.
  • Steph-563 Le 03 Janvier 2022 à 13:52
    Excellent comme tout les Bourdin je recommande les secrets de famille sont bien représentatif de la vie en générale on s'attache vite aux personnages. Un vrai coup de coeur
  • Steph-563 Le 03 Janvier 2022 à 20:45