Le meilleur est à venir

de Françoise Bourdin (2021)

15.9

Un nouveau départ, l’envie d’y croire…

Quand Axel, son mari, lui a proposé de quitter Paris et de déménager aux Engoulevents, le vieux manoir normand un peu délabré dont il a hérité, Margaux a dit oui. C’est vrai, les enfants auront plus de place ; lui, historien, n’a besoin que d’une bibliothèque et d’une bonne connexion internet ; elle, décoratrice, retrouvera facilement des clients. Et ils pourront toujours transformer une partie du domaine en gîte de charme.

Mais si Margaux a accepté, c’est aussi pour une autre raison : elle veut tourner la page après une aventure qu’elle regrette encore et donner une nouvelle chance à son couple.

Saura-t-elle trouver sa place dans un lieu chargé d’une histoire qui n’est pas la sienne ? Et comment regagner la confiance d’Axel ? Pourra-t-elle oublier ce qu’elle a laissé derrière elle, à Paris ?

Axel, de son côté, réussira-t-il à revivre auprès de celle qu’il pensait si bien connaître ? Parviendra-t-il à se confronter à son passé et à faire des Engoulevents un véritable foyer ?

Réparer les murs pour mieux réparer les cœurs. Pour ces deux âmes blessées reste l’espoir que le meilleur est à venir…

Si les romans de Françoise Bourdin sont des succès incontournables, c’est sans doute parce qu’elle a toujours eu à cœur de raconter les préoccupations de ses contemporains, sans tabou. Sa générosité, sa bienveillance et son engagement dans les problématiques de notre époque en font une auteure emblématique pour toutes les générations. Son dernier livre, Quelqu’un de bien, a été un des grands succès de l’année Covid 2020, rappelant ainsi la fidélité exemplaire du public pour celle qui nous enchante roman après roman.

2021 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782714493415

2021 Editions Belfond

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782714493415

• loryvann Le 01 Juin 2021 à 07:01
    Fait plutôt rare avec la plume de Françoise Bourdin, dont je suis plutôt fan habituellement, mais je suis passée complètement à côté de ce livre qui est une vraie déception pour moi. A aucun moment je n'ai réussi à rentrer vraiment dedans ni à m'attacher aux personnages, que je ne suis pas triste de quitter pour une fois....A mon avis, très creux ! Il sera très vite oublié...