Des histoires qui vous ressemblent
Françoise Bourdin2022

16.4

« La famille est un champ infini, un sujet inépuisable. Elle constitue la matière romanesque par excellence, car elle représente une société en réduction, avec ses secrets, ses passions, ses rancœurs, ses rivalités, ses jalousies, ses mesquineries. Elle est aussi le refuge ultime. Mes personnages se confrontent à l’existence, avec ses bons et ses mauvais moments, ils ne lâchent rien. Cette leçon de vie est le fil rouge de toute mon œuvre. »
Françoise Bourdin, reine de la saga familiale, a publié une cinquantaine de romans. Dans cet ouvrage, elle nous invite en toute intimité à partager sa vie, son parcours, et nous fait découvrir les coulisses de son écriture.

2022 [E-book] Editions Le Robert (Secrets d'écriture)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 2321017376

2022 Editions Le Robert (Secrets d'écriture)

Française Langue française | 170 pages | ISBN : 9782321017370

• Hel Le 07 Février 2024 à 16:49
    Quel plaisir de retrouver Françoise Bourdin dans ce livre un peu plus intimiste où elle nous parle de sa passion de l'écriture, de son style, sa façon de faire et nous donne également des conseils. J'ai découvert au fil des pages une autrice encore plus adorable qu'elle n'en a l'air au travers de ses écrits. Une grande dame que j'aurais aimé rencontrer !