Hors saison et autres nouvelles
Françoise Bourdin2018

13.1

Dans « Hors saison », la nouvelle qui donne son titre au recueil, deux histoires se croisent. Celle de Sabine, dont le couple bat de l'aile et qui part faire le point à Honfleur, et celle de Jag, qui connaît bien la maison dans laquelle Sabine trouve refuge car c'est là que vivait son grand amour autrefois. L'une craint de passer à côté du bonheur, l'autre a peut-être laissé le sien lui échapper...

Tout au long des dix nouvelles qui rythment cet ouvrage, Françoise Bourdin nous montre qu'elle excelle dans cet art. Avec humour et mélancolie, elle parvient à capturer en quelques pages l'essence de ses personnages, à camper des paysages, à brosser une intrigue, et partage une fois encore avec son public son immense talent de conteuse.

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 221 min | ISBN : 979-10-36606-39-7

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782266291286

2018 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018

2018 Editions Belfond

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2714479529

• Pyrrha Le 18 Mai 2018 à 10:13
    Je ne lis jamais de nouvelles en général. Une ou deux ne sont pas mal mais j'ai trouvé l'ensemble très simple et un peu ennuyeux.
  • Atlantis27 Le 26 Mars 2020 à 15:13
    idem Pyrrha.
  • cycy41 Le 07 Mai 2022 à 11:10
    J'ai bien aimé ce livre, assez court, des nouvelles contemporaines, j'ai beaucoup aimé celles avec les chevaux. Simple et facile à lire. Ne mérite pas plus de 15 pour ma part
  • Hel Le 08 Mai 2022 à 12:39
    Des petites histoires simples et sans grand intérêt mais rapides à lire.