Mashle, tome 05
Komoto Hajime2021

Saga Mashle Terminée

16.5

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

Titre original : Mashle, book 5 (2021)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782820343000

• Sachiko-chi Le 02 Novembre 2021 à 08:24
    Un très bon tome et encore une fois très drôle ! Après en avoir terminé avec Abel, Mash doit de nouveau affronter un mec louche, mais qui nous permet d'avoir encore d'autres informations sur cette organisation. On découvre la ville et les joies d'être étudiant. Mais les réjouissances sont de courte durée, puisque Mash est dans une fâcheuse position...
  • Poire Choco Le 26 Février 2022 à 10:46
    Un tome avec pleins de rebondissement, on visite les alentours de l’école, les boutiques, moins de batailles que dans le précédent tome, toujours envie de continuer cette série
  • Julie_2605 Le 24 Mars 2022 à 19:17
    L'organisation Innocent Zero se dévoile un peu plus dans ce tome. Outre cela, j'aime beaucoup l'évolution d'Abel et d'Abyss ! L'intrigue avance bien, Mash se retrouve néanmoins dans une position assez délicate. En tout cas, la joyeuse bande est toujours aussi déjantée et atypique ! Hâte de les suivre dans le prochain tome !
  • lacitadelledemeslectures Le 01 Avril 2022 à 10:42
    Pour le moment, ce tome 5 est mon favori. Les évènements passés orientent le récit dans une toute nouvelle direction. J’ai hâte de voir ce que l’ensemble donnera.
  • Arthur C Le 15 Novembre 2023 à 22:33
    L'intrigue prend une nouvelle ampleur avec un Mash qui n'a plus besoin de prétendre auprès des hautes instances. On s'intéresse à l'arrogance de cette société ainsi qu'à sa fausse volonté de suivre les règles. J'ai été surpris car même si je m'attendais à ces thèmes, je pensai que cela allait venir beaucoup plus tard dans l'intrigue.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:28
    On s'intéresse à la politique et à la société. L'organisation d'Innocent Zero se dévoile un peu plus et ce tome prend une nouvelle direction et évoque un nouvel arc.