Mécanique d'un homme heureux
Darío Jaramillo Agudelo2017

12.5

FAIBLE

Tomás, ingénieur à la retraite, mène une vie bourgeoise à Bogotá. Il est de ceux qui ont eu la chance d'allier métier et passion. La mécanique est son royaume. Sa femme Regina, quant à elle, a régné en maître sur leur vie de famille.
Abordant sereinement la dernière partie de son existence, notre narrateur le dit sans fard : c’est un homme heureux. En rédigeant ses mémoires, il nous livre l’ingrédient clé de sa recette toute personnelle du bonheur : l’élimination pure et simple de sa femme.

Mécanique d’un homme heureux est une ode délicieuse à la mauvaise foi et à la perfidie. Darío Jaramillo excelle dans l'art de nous rendre complices de raisonnements justifiant l’injustifiable.

Et vous ? Serez-vous aussi l’avocat du diable ?

Titre original : Memorias de un hombre feliz (2000)

2017 [E-book] Editions Yovana

Française Langue française | Traduit par Laurence Holvoet | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9791095115106

• Ness_ Le 06 Décembre 2017 à 20:49
    Malgré quelques répétitions, l'idée de base reste sympathique et le narrateur d'une mauvaise fois délectable. *^_^*
  • FLaureFL Le 25 Janvier 2018 à 13:51
    Un livre qui m'a séduit dès les premières lignes. L'écriture est agréable et dynamique. Le sujet semble prometteur. Mais très vite, la routine, les défauts répétitifs de Regina m'ont empêché de passer un bon moment avec les personnages.