Même pas en rêve
Gilles Prevel2019

14.0

Célibataire, sans emploi, Lucka Ravin, trente-quatre ans, peine à occuper ses journées. Il connaît par cœur la faune qui erre dans son quartier, près de la place Pigalle. Ses rendez-vous à Pôle emploi lui inspirent des sarcasmes désabusés… et hilarants. Car le monde vu à travers les yeux de Lucka apparaît dans toute son absurdité, sa comédie et sa drôlerie. Sa rencontre avec Ernest, 80 ans bien tassés, et Ézékiel, petit chat noir espiègle, vont pimenter son quotidien… et révéler sa générosité. Un roman empreint d’humour, d’humanité et d’optimiste.

2020 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 9782343185897

2019 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782298151336

• Colombe-de-l'Espérance Le 12 Août 2019 à 10:38
    Le style d'écriture est top, mais l'histoire me laisse vraiment de marbre... j'ai apprécié le personnage principal, sa façon de penser, ri parfois de son humour, mais... le livre ne m'a pas fait rêver. Pourtant, dans le genre exercice de style, et humour décalé, il est top ! Mais j'en ressors un peu dépitée, je crois... j'aurais aimé que l'histoire "s'élève". Dommage !