Mes années hétéro
Hugues Barthe2019

16.3

Rémi a 14 ans quand il connaît ses premières expériences avec un garçon. Mais dans la France des années 60, Rémi tient à fonder une famille. Le chemin va être long... Après des années de mariage, des enfants, une séparation, une nouvelle compagne, la dépénalisation de l'homosexualité en 82, Rémi décide de vivre enfin en couple avec Pascal et de faire son coming-out.

2019 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782413013273

• mediabede Le 14 Décembre 2019 à 10:03
    Pudique et pourtant intimiste cette BD ne cache rien des ambiguïtés, des peurs, des désirs de Rémi. Rémi c'est le représentant de tous ces jeunes homosexuels qui ont dû faire (et font encore) face à l'homophobie, le SIDA, les préjugés mais aussi les joies, les rencontres, la dépénalisation, le mariage pour tous... Une BD très intense, prônant la tolérance et le respect de la différence.
  • LaDemoiselle Le 21 Janvier 2020 à 22:47
    Un bon livre graphique qui reflète beaucoup la réalité, les doutes, le "coming-out"