Horrifikland : Une terrifiante aventure de Mickey Mouse

16.4

Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détective. Sauf que les affaires tournent moyennement : pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu'une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky. Problème : celui-ci aurait été aperçu pour la dernière fois près du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours... Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve...

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 16 Janvier 2019 | ISBN : 9782344024638

• AltheaVimaire Le 24 Janvier 2019 à 23:27
    Une petite histoire de Mickey qui rappelle les vielles BD dans le journal de Mickey. Une histoire toute simple, absolument pas révolutionnaire mais qui reste cohérente avec les personnages et les histoires courtes de Mickey (ça fait beaucoup de Mickey non ?!). Par contre les dessins sont très beaux, remplit de détails, au point qu'ils nous transporte dans l'histoire ! Je ne regrette pas ma lecture
  • Fairylou Le 25 Janvier 2019 à 09:40
    Une histoire parfaite pour Halloween puisque Mickey et ses acolytes se retrouvent dans un parc d’attractions horrifique. J’ai bien aimé l’histoire, qui reste néanmoins très banale. En revanche, le graphisme est vraiment magnifique !
  • Gloomy-Story Le 27 Janvier 2019 à 22:24
    Premier coup de cœur de l'année. Les dessins sont d'une beauté sans nom, il y a beaucoup de références que j'ai adoré découvrir. Les personnages sont attachants et ont un caractère propre. L'histoire est simple, captivante et la fin est sympathique à souhait. Si je n'aurais qu'un conseil à donner c'est de sauter dessus le plus rapidement possible !
  • Litteralement votre Le 09 Février 2019 à 20:12
    J'ai bien aimé cette BD, qui n'est pas du tout effrayante ça reste une BD jeunesse. J'ai passer un bon moment dans cette nouvelle aventure de Mickey et ses amis, certaines scénes sont assez rigolote, je la recommande pour petit et grand amoureux de Mickey ou pas et qui veulent passer un bon moment avec une BD sans prise de tête.
  • FungiLumini Le 12 Février 2019 à 19:13
    Une histoire sympathique et drôle, portée par de superbes illustrations. Les décors sont magnifiques, les dessins « granuleux », style vintage, collent parfaitement à l’ambiance frissonnante du récit. Une aventure de Mickey qui vaut la peine, entre enquête à la Scooby-Doo et Halloween clownesque !
  • Sir Tomtom Le 11 Mars 2019 à 20:58
    Un nouveau tome de la série "Disney by Glénat" signé Trondheim (troisième participation à la série) et Nesme. L'histoire est volontairement simple car le cœur de cette BD réside surtout en ses planches toutes plus somptueuses les unes que les autres. C'est un vrai régal, et elle conviendra tant aux plus jeunes qu'aux adultes qui se délecteront de ses splendides dessins.
  • Branchésculture Le 02 Mai 2019 à 09:24
    Brrrrr. Formidablement ambiancé et enluminé, éclairé à la chandelle, maudit et écorné, poussiéreux pour une expérience presque 3D, émotionnellement investie, cet Horrifikland est un bijou, révélant ce que pourrait être la maison hantée idéale. Celle dans laquelle on retourne d’urgence une fois qu’on en est sorti, parce que l’émotion est toujours intacte. Sans file d’attente, en plus!