Millenium People
J.G. Ballard2005

13.7

Parce qu'il veut connaître la vérité sur l'attentat qui a coûté la vie à son ex-femme, le psychologue David Markham infiltre un mouvement clandestin curieusement basé dans le quartier résidentiel cossu de la " Marina de Chelsea ". Sous l'égide d'un médecin charismatique, ce groupuscule cherche à tirer les classes moyennes de leur torpeur et à les libérer de leur prétendue servitude. Markham se trouve rapidement embarqué dans une série d'actions d'éclat qui prend des proportions alarmantes lorsque les symboles mêmes de l'Angleterre bourgeoise sont pris pour cible et que la révolte gronde dans la capitale... En dénonçant la brutalité et la vacuité de nos vies, Millenium People revient sur les thèmes de prédilection de Ballard : les mythes médiatiques et la crise de la société d'abondance. Un roman magistral et prophétique, plein de folie, de noirceur et d'humour.

2006 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Philippe Delamare | 480 pages | ISBN : 9782070336791

2005 Editions Denoël

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 2207255999

• bookemixer Le 24 Novembre 2011 à 06:38
    Les attentats symboliques des émeutiers contre la société ne présagent rien de bon. Malheureusement, l'intérêt « philosophique » des actions entreprises sont loin de rivaliser avec d'autres romans sur ce sujet. Le gros problème : J'ai lu FIGHT CLUB de PALAHNIUK