Le Vent de nulle part
J.G. Ballard1977

14.0

Au début, il y eut la poussière, le ciel bouché, les avions cloués au sol. Maitland attendit trois jours à l'aéroport et revint à Londres. Il avait eu l'intention de fausser compagnie à Susan : c'était raté. Mais la grande explication avec son épouse fut interrompue par un fracas de verre brisé : le vent avait pris la parole. Déjà il soufflait plus fort que les plus grandes tempêtes. Maitland apprit que la poussière, c'était le lœss des plaines chinoises, qui passait sur l'Angleterre après avoir franchi la moitié de la planète. Des navires rallièrent les ports. Puis les ports disparurent sous les raz de marée. On attendait que l'ouragan retombe : il accélérait chaque jour. Les gens s'étaient réfugiés dans le métro ; Susan seule restait là-haut, extatique, pour voir tomber les immeubles. On ne circulait plus qu'en engin blindé. Pour aller où ? A la tour de Hardoon, l'homme qui avait jeté un défi au vent ? Où était l'espoir ?

Titre original : The Wind from nowhere (1962)

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par René Lathière | 215 pages | ISBN : 2266018507

1977 Editions Casterman (Autres temps, autres mondes)

Française Langue française | Traduit par René Lathière | 214 pages | ISBN : 2203227036

1962 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par René Lathière | 220 pages | ISBN : 2253021245