Miss Fallonbeat
Dauran Marek2019

14.3

« Il était une fois le transparaître. Il était une fois le gloss, les paillettes et les talons de douze centimètres. »
Dans cette fiction décalée à l’écriture spontanée, le narrateur vous entraîne dans l’univers transgressif LGBTQ.
Un tueur en série sévit dans le monde de la nuit.
En complète immersion pour les besoins de son investigation, Alex Hirsche, officier de police judiciaire, découvre la réalité nue, crue, parfois violente d’un groupe de personnes transgenres hautes en couleur, attachantes et aux personnalités troubles.
À travers le quotidien de Miss Fallonbeat, Marylin, Line De Mire, Claudia, découvrez tout ce qui se dissimule derrière le fun, le superficiel, les paillettes et autres apparats.
Vous risquerez-vous à suivre l’inspecteur Hirsche dans cette aventure et à perdre un peu de votre innocence ?

2019 Editions Maïa

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 3 décembre 2019 | ISBN : 9782379162480

• DrGuizmo Le 16 Juillet 2020 à 15:10
    Curieux du genre « polar décalé », on m’a recommandé Miss Fallonbeat. Je ressors de cette première lecture conquis. 1/3
  • DrGuizmo Le 16 Juillet 2020 à 15:11
    L’auteur, Dauran Marek, nous happe dans son univers singulier. Il m’a été très difficile de décrocher de ma lecture grâce à un style travaillé qui colle particulièrement bien à l’histoire. Celle-ci est rythmée, dévoilant un panel de personnages haut en couleur qui ne nous laissent pas indifférents. (J’ai particulièrement aimé détester Marylin et rire à ses dépends). 2/3
  • DrGuizmo Le 16 Juillet 2020 à 15:11
    Dauran Marek a le don de nous faire passer par différents sentiments en l’espace de quelques phrases. J’ai souvent ri avant d’être confronté à des scènes plus dramatiques. Beaucoup de thèmes sont abordés à travers différents passages qui m’ont fait réfléchir, s’imbriquant avec brio du début à la fin. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de découvrir d’autres écrits de cet auteur
  • Kochka94 Le 04 Octobre 2020 à 20:54
    Une lecture intéressante et surprenante, des personnages hauts en couleurs que l'auteur réussit à nous rendre attachants, une enquête de qualité, un langage à la fois cru et amusant, bref, un bon moment de lecture.