Mohawk

de Richard Russo (2011)

Synopsis

Moyenne

12.3

3 votes

FAIBLE

Dans une petite ville au nord de l'État de New York, élevée au rang d'archétype de la bourgade américaine, Harry, le patron du Mohawk Grill, est témoin des ambitions contrariées, des amours et des haines cachées de sa clientèle.
Il n'a pas jugé bon de remplacer le vieux calendrier de 1966 accroché à son mur. Malgré la fin des tanneries et des peausseries qui faisaient vivre la région, malgré le déclin qui s'amorce, «les mois sont toujours les mêmes».

Attachant, poignant et souvent très drôle, Mohawk, le premier roman de Richard Russo, publié aux États-Unis en 1986, porte en lui toutes le promesses de l'œuvre à venir.

Titre original : Mohawk (1986)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 456 pages | Sortie : 14 août 2013 | ISBN : 9782264058713

2011 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 448 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Awno Le 24 Mai 2019 à 11:39
    Premier roman de R. Russo, monument de la littérature américaine, Mohawk pose les bases du romancier: Amérique profonde, loin loin de "l'american dream", des personnages attachants et fouillés, l'art de rendre intéressant ce qui semble anodin, un style simple mais efficace et surtout une grande humanité qui se dégage de ces lignes. Un bon roman, pas son meilleur, mais une lecture à découvrir.
  • Lsky Le 16 Mai 2021 à 12:34
    L’histoire se veut universelle : des amours, cachés ou assumés, des enfants qui grandissent, qui deviennent des hommes et des femmes, des histoires de vies qui se croisent, des amitiés… La vanité du style tient à ça, à des détails qui se veulent être réels. Mais l'histoire n'avance pas.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !