Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale
Jocelyn Boisvert et Pascal Colpron2019

Saga Mort et déterré Terminée

16.4

Yan Faucher, 13 ans, est un ado comme un autre. À la veille de la rentrée des classes, il se sent très bien dans sa peau : il va avoir une petite soeur d'un jour à l'autre et, avec son pote Nico, il est prêt à lancer son grand projet : commencer le tournage de son film de zombis ! Mais alors qu'il se rend à la maternité pour rejoindre toute sa famille et fêter l'heureux événement, il tombe sur une discussion animée entre un dealer et son jeune client. Essayant d'intervenir, il se fait accidentellement poignarder. Il meurt sur le coup. Toute sa famille est anéantie. Mais visiblement, son âme a décidé de ne pas le lâcher. Il se rend alors compte que non seulement il continue à penser, mais il arrive également à bouger. Grâce au clairon que son petit frère a glissé dans son cercueil, il arrive à attirer l'attention de son copain Nico qui décide de l'exhumer. Arrêté par la police, Nico n'a pas le temps de libérer son ami, mais Yan parvient à sortir de son tombeau. Avec l'aide de Nico et Alice, il va mener une double quête : retrouver son assassin et reconstruire sa famille en pleine décomposition depuis son décès.

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782800169927

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782800169927

2019 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 50 pages | Format : PDF | ISBN : 9791034748877

• Alohomora Le 03 Septembre 2019 à 10:55
    Une BD vraiment très sympa, les dessins sont superbes. J'ai hâte d'avoir le tome 2 !! J'ai adoré !
  • xAngelice Le 22 Septembre 2019 à 20:01
    Une BD dont j'ai trouvé l'histoire plutôt originale (pour une histoire de "zombie") et assez amusante ! Je suis assez curieuse de la suite !
  • EmmieKenza Le 21 Janvier 2020 à 11:38
    C'est pas mal du tout et très originale. C'est très triste au début mais on est ensuite plongé dans du fantastique. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Delphine P Le 03 Juillet 2020 à 21:20
    Coup de cœur pour cette BD. L'intrigue est vraiment originale, le dessin me plait beaucoup. C'est moderne, dynamique et on a très envie de connaître la suite ! Une jolie découverte.
  • Ivredelivress Le 27 Septembre 2020 à 22:31
    Bonne lecture, j'ai trouvé l'histoire originale et drôle. Les illustrations me plaisent beaucoup ! La fin est pleine de mystère et de suspens.
  • Chicky Poo Le 18 Octobre 2020 à 11:16
    Original et drôle, avec quelques touches d'émotions, j'ai beaucoup aimé !
  • Chabouquine Le 21 Février 2021 à 19:22
    Une très bonne découverte. Original, touchant et drôle, c'est un très bon premier volume. Il me tarde de lire la suite ^^
  • Flocky Laura Le 02 Mai 2021 à 07:15
    Très bonne lecture ! Parfaite pour un 1er mai si automnal... Une très belle découverte, les dessins sont magnifiques et un scénario au top !
  • Light And Smell Le 11 Juin 2021 à 09:25
    Voici une BD qui ne manque ni d’originalité ni de charme, et que je conseillerais à tous les lecteurs en quête d’une BD mêlant avec brio horreur, humour et thématiques importantes, comme l’amitié, la famille, le deuil et la difficulté d’y faire face. Je pense également lire à l’occasion le roman ayant donné lieu à cette adaptation graphique.
  • tisha2007 Le 03 Novembre 2021 à 21:49
    Histoire originale qui mêle différents thèmes comme le deuil et ses conséquences , la drogue, les relations familiales et amicales,… avec de grandes touches d’humour. Les illustrations sont très réussies. Il s’agit d’un bon premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Yan.