My Senior Year
Sylvine Hugé2014

18.2

« J'étais ici pour réaliser un rêve d'enfance : découvrir une famille d'une autre culture, suivre les cours de terminale dans un lycée américain. J'avais une année devant moi pour en profiter pleinement. C'était mon choix. C'était ma vie, mon avenir que je construisais..."

Comment se reconstruire lorsqu'à l'âge de l'insouciance, du sentiment d'immortalité, la mort frappe l'un de vos proches ? Qui plus est, votre petit ami ? Que se passe-t-il lorsqu'un simple séjour linguistique se transforme finalement en voyage initiatique ?
Lorsqu'Eloïse perd son petit ami à 16 ans, sa vie s'effondre. Mais grâce à l'amour de sa famille elle surmonte peu à peu son chagrin.
Un an plus tard, son bac en poche, elle concrétise son rêve : étudier dans un lycée américain. En partant, elle espère découvrir une autre culture et rencontrer d'autres personnes, mais aussi retrouver l'insouciance d'avant le drame, voler de ses propres ailes et se tourner vers le futur.
Mais est-elle prête à aimer de nouveau ? Et trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher ?

2014 Editions Chemin vert

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 9782903533458

2014 [E-book] Editions Chemin vert

Française Langue française | 258 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 9782903533458

• BountyFrei Le 07 Décembre 2014 à 20:58
    Un très bon roman, malgrè quelques incohérences
  • guimisa Le 10 Février 2015 à 16:35
    j'ai adoré!