N'ayez pas peur, nous sommes là
Janine Boissard2011

14.7

« N'ayez pas peur, nous sommes là. » Combien de fois Ninon Montoire, 30 ans, sapeur pompier professionnel à la caserne de Loches, près de Tours, a-t-elle prononcé ces mots par rassurer ceux auxquels elle va porter secours presque quotidiennement ? Elle ne compte plus.
Le 18, numéro des pompiers, vient spontanément sous le doigt de ceux dont soudain la vie bascule dans le drame. Numéro magique pour certains, miracle pour d'autres, pour tous celui de l'espoir. Selon l'expression consacrée, « un pompier ne part jamais seul au feu ». Ainsi, Ninon travaille en binôme avec Thomas Vailly, 36 ans, aussi joli garçon qu'elle est belle, toujours prêt à rire, même au coeur du malheur.
Ninon aime Thomas comme un frère. Thomas ne cache à personne qu'elle est la femme de sa vie.
Mais, pour l'amour, notre héroïne, mère d'une petite Sophie de cinq ans dont le père, québécois, l'a quitté lorsqu'il a appris que Ninon était enceinte, a déjà donné.
Ajoutons qu'entre ses deux foyers, celui si chaleureux de la caserne, et celui très tendre de la maison où sa mère élève Sophie, elle est comblée.
Cependant, l'irruption dans sa vie de William Launay, écrivain et journaliste, va bouleverser toutes ses belles résolutions.

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782266221276

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782266308915

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 2081247062

• WinnieBookine Le 18 Février 2019 à 19:45
    Un énorme coup de coeur pour cette lecture, moi qui a pour passion se métier, je me suis beaucoup retrouver dans se livre !