Les quatre filles du docteur Moreau, tome 2 : Toi, Pauline
Janine Boissard2019

16.6

Et revoilà Pauline, dont on fête aujourd’hui les dix-neuf ans. Son rêve de toujours ? Ecrire. Mais où trouvera-t-elle la confiance qui lui manque pour se lancer ?
Dans les bras de Paul, son nouvel amour, et comme elle artiste blessé.
Quant à l’inspiration, elle la trouvera au sein même de sa famille.
Dans l’héroïsme de Claire, prenant la défense d’une grand-mère attaquée par des voyous dans le RER. Dans l’incroyable et courageux combat de Cécile, volant au secours d’une amie de collège victime de harcèlement. Et dans le cœur brisé de celle que tous croyaient si forte : Bernadette.
C’est tout ça, La Marette.

Toi, Pauline est la suite (et la fin) des Quatre filles du docteur Moreau, nouvelle version de L’esprit de famille qui valut à Janine Boissard un immense succès.

2019 Editions Fayard

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 9782213712499

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 30 Mai 2019 à 16:29
    ce second livre termine parfaitement la saga qui a fait connaître l'auteur. Un ouvrage à découvrir assurément.
  • Maman tu lis quoi Le 14 Juin 2019 à 16:08
    C’est le troisième roman de Janine Boissard que je lis et je savoure ma lecture à chaque fois avec le même plaisir et le sentiment qu’en refermant mon livre les personnages ne me quitterons jamais tout à fait.
  • prune42 Le 26 Juillet 2019 à 16:37
    Le dernier roman de "L'Esprit de famille" revisité et remodernisé. J'avais vraiment hâte de le découvrir, j'ai adoré toute la série depuis toute jeune fille et à chaque fois, je me trouve tellement de ressemblances avec Pauline, mon âme sœur. Ici encore beaucoup d'émotions, même si j'aurais préféré une fin différente avec Pierre, le premier amour de Pauline. Une lecture féminine pleine d'émotions
  • Maylie Le 16 Décembre 2019 à 16:45
    Toujours un plaisir de retrouver des personnages attachants, cependant j'ai préféré la saga d'origine qui survole moins les événements. Il est aussi dommage que la saga s'arrête avant l'histoire de Cécile.