Dis, t'en souviendras-tu ?
Janine Boissard2018

15.0

Que se passe-t-il lorsque le poids des secrets est si lourd à porter? Au coeur de la Provence, Aude tente de dénouer les fils de sa vie : qu'est-il arrivé à son mari ? Pourquoi ses souvenirs lui échappent ? Drames, mystères et affaires familiales se déploient dans le nouveau roman de Janine Boissard.
Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur est-il arrivé?
Avec l'aide d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité?
Un suspense haletant et une belle histoire d'amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782266289863

2018 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018

2018 Editions Plon

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2259260047

• Maman tu lis quoi Le 15 Juin 2018 à 15:34
    Le roman traite avec tact la condition des femmes maltraités, physiquement ou psychologiquement et le chemin difficile qu’elles font pour dépasser la honte qu’elles subissent au quotidien pour se sortir de l’emprise de leur bourreau. Ce fut vraiment une très agréable découverte et un excellent moment de lecture.
  • Sabaha Le 25 Août 2018 à 13:33
    Roman agréable mais le suspense haletant promis en quatrième de couverture est peut-être un peu exagéré. Pour autant, ce livre offre un bon moment de lecture.
  • Parlonslittérature Le 04 Septembre 2018 à 11:39
    Un démarrage qui avait du potentiel et puis et puis un flop inattendu ! On a su le dénouement de l'histoire avant même qu'elle finisse... Du coup le reste du récit n'a été qu'un doux comblement.
  • Vinushka Le 20 Juillet 2019 à 13:01
    Assez déçue de cette lecture, trop prévisible et un peu édulcorée à mon goût. Il y a des points positifs (Le sujet abordé notamment) mais cela ne suffit pas.
  • Nymphae Le 24 Juillet 2019 à 17:12
    Une histoire dans laquelle on plonge directement grâce à l’intrigue mise des les premières pages! Ce fut complètement addictif jusqu’au 3/4 et puis le dénouement est devenu un peu tiré en longueur mais une belle surprise nous attendait à la fin!
  • willa khalenz Le 24 Août 2020 à 14:10
    J'ai eu un peu de mal avec la plume que j'ai pas trouvée fluide du tout. Je l'ai trouvée lourde et non naturelle. Concernant l'histoire, le sujet abordé est intéressant et est un gros point positif mais j'ai trouvé que c'était vraiment lent quand même. Elle retrouve la mémoire plus rapidement que je pensais. Je m'attendais à être perdue plus longtemps dans son histoire.