Les quatre filles du docteur Moreau, tome 1
Janine Boissard2018

15.9

Elles sont quatre sœurs, entre douze et vingt-deux ans. Claire la princesse, qui rêve d’être mannequin ; Bernadette l’indomptable, passionnée par la défense des arbres, ces seigneurs ; Pauline qui rêve d’écrire et Cécile, la poison, incorrigible accro à son portable. Elles ont un père médecin, une mère «écouteuse» et vivent à La Marette, une maison entourée d’un jardin, non loin de la ville. On y rit, on y pleure, on s’y brouille et s’y réconcilie, mais avent tout on s’y sent bien.

Avec Les quatre filles du docteur Moreau, Janine Boissard fait revivre L’esprit de famille, saga culte des années soixante-dix, en lui donnant les couleurs d’aujourd’hui. Poussez la porte de La Marette, entrez dans cette famille. C’est la vôtre.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782253240716

2018 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2018

2018 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782213710303

• un livre dans ma tasse Le 25 Septembre 2018 à 16:47
    Pas de grandes découvertes pour moi dans cette histoire, mais le plaisir simple et pur de retrouver d'anciennes connaissances pour partager un moment.
  • alivrouvert Le 24 Octobre 2018 à 15:50
    très bonne réadaptaion du premier tome de cette saga familaile. réel plaisir de retrouver Bernadette, Cécile, Pauline, Claire, leurs parents et amis!
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 28 Octobre 2018 à 10:43
    En conclusion, c'est une belle histoire, avec des personnages attachants qui offre un très bon moment livresque.
  • Maman tu lis quoi Le 04 Janvier 2019 à 09:24
    Coup de cœur ! Une excellente lecture. Je suis plus que conquise par ce roman, une ode à l’amour et à ce qui est de plus important dans une famille.
  • prune42 Le 04 Mars 2019 à 15:49
    J'ai adoré cette réécriture de "L'esprit de famille" que j'avais lu étant toute jeune et vu en série télévisée. Les personnages sont toujours aussi attachants, on imagine La Marette, on a l'impression de voir cette maison familiale sous nos yeux. Je me suis beaucoup retrouvée en Pauline et même si je savais comment l'histoire allait se terminer, j'ai vraiment eu mal pour elle. 1vrai coup de coeur
  • Maylie Le 29 Novembre 2019 à 14:02
    Un vrai plaisir de retrouver des personnages que j'ai tellement aimés.