Elle parlait aux fleurs
Janine Boissard

12.6

FAIBLE

Elisa, 27 ans, a perdu son mari Hervé il y a deux ans, victime d’un accident. Seule avec deux enfants, elle ne peut compter sur le soutien de ses parents, trop modestes pour l’aider. C’est Thomas, le frère aîné de Hervé, qui l’aide financièrement. Ainsi Elisa peut-elle élever ses enfants sans crainte du lendemain, s’occuper de son jardin, sa passion, et travailler pour une association humanitaire.
Une vie somme toute bien remplie mais à laquelle il manque l’essentiel : l’amour.
Thomas pourrait peut-être combler le vide laissé par son frère disparu. Mais leur mère, que ses propres enfants surnomment « Folcoche », ne l’entend pas du tout de cette oreille.

2023 Editions Fayard

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782213724843

2023 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782213724843

• Analire Le 21 Mai 2023 à 14:33
    Elle parlait aux fleurs est une histoire douce, tendre, sympathique à découvrir sur le moment, mais qui s'évapore très rapidement. Les personnages et l'intrigue content des pans de vies simples, sans caractéristiques spécifiques qui les différencieraient des autres histoires. Un roman agréable à lire, mais vite oublié.
  • Le grimoire de Fluxy Le 18 Juin 2023 à 21:31
    Le roman, dans sa globalité est sympathique. Des personnages secondaires vont donner un peu de consistance à cette histoire, qui va l'étoffer et faire vivre les personnages. J'ai bien aimé l'histoire de sa meilleure amie, qui refait les mêmes erreurs que ses parents, et qu'elle n'arrive pas à s'en défaire. L'histoire est quand même intéressante.