Ñ comme viñetas
Collectif2017

Anthologie de BD colombienne à l'occasion de l'année France-Colombie 2017.

Peu connue, la bande dessinée sud-américaine est souvent réduite aux historietas argentines. Depuis une décennie, la Colombie s’affirme pourtant comme un deuxième pôle de création majeur sur le continent. Des fanzines et des festivals se créent, des albums sont publiés... Le dynamisme du territoire porte une génération de jeunes auteurs et autrices aux influences multiples, prêts à en découdre. À l’occasion de l’année France-Colombie, nous vous proposons de découvrir 13 d’entre eux, pour la plupart encore jamais traduits. Camilo Aguirre, Henry Díaz, Luis Echavarría, Sindy Elefante, Juan & Diego, La Watson, Luto, Juan Pablo Marín (El señor), M. A. Noregna, Jim Pluk, Powerpaola, Camilo Vieco et Inu Waters.

2017 Editions L'égouttoir

Française Langue française | Traduit par Roberto Salazar Morales | 108 pages | Sortie : 15 octobre 2017 | ISBN : 9782952486675

• anlorem_ipsum Le 24 Décembre 2023 à 11:42
    Ça faisait 6 ans que ce livre était dans ma PAL et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt : c'est un travail d'anthologie super intéressant sur la BD colombine qui a une histoire bien particulière.