À poings fermés
Amélie Antoine2023

15.2

Depuis que ses parents sont séparés, Gaspard a quitté Paris et vit à Brest avec sa mère, qui croule sous le travail, tandis que son père refait sa vie dans leur ancien appartement. Un jour, Gaspard manque de respect sans vraiment le vouloir au vieil homme qui balaie la cour de son nouveau collège. Dès lors, ce balayeur se met à hanter ses nuits.

2023 Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782748537093

• Amandine lecture Le 20 Juin 2023 à 15:30
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture. L'auteure installe une tension autour de Gaspard et ses insomnies avec un côté fantastique. Puis, comme nous sommes dans une écriture à la première personne c'est facile de comprendre ses états d'âme, il passe par différentes émotions. Cependant, pour moi il y a un bémol c'est au niveau de la fin qui est trop ouverte, que c'est frustrant !
  • Cequizz Le 13 Décembre 2023 à 20:53
    J'ai adoré ! Un roman angoissant, qu'on pense fantastique jusqu'à comprendre de quoi il est tiré. J'ai adoré la fin ouverte, qui m'a vraiment touchée. Un chair de poule psychologique ! Attention spoil : la manière d'utiliser la paralysie du sommeil est très fine, je suis bluffée !