Nébulosité croissante en fin de journéeJacques Côté2000

Synopsis

Juin 1976...
Alors qu'une terrible canicule s'abat sur tout le Québec, les jeux Olympiques de Montréal se profilent à l'horizon. Mais à Sainte-Foy, en banlieue de la Vieille Capitale, H se soucie peu de la chaleur et des jeux. À peine sorti de prison, il perd le nouvel emploi qui devait consacrer sa réinsertion sociale. Des gens devront payer pour ce nouvel échec !
Daniel Duval, lui, est enquêteur à la Sûreté du Québec. À son retour d'un marathon, il est confronté à un cas difficile : un psychopathe s'amuse à canarder des automobilistes sur le boulevard Duplessis. En compagnie de son coéquipier, Louis Harel, il tente désespérément de mettre la main au collet du tireur fou afin d'éviter d'autres meurtres gratuits.
Or, les deux policiers ne connaissent pas la passion morbide de H pour la démolition automobile... ni sa ferme intention de se payer la peau d'un flic !

Moyenne

17.2

6 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    16 / 20 Le 02 Mai 2021 à 12:15 Errant

    Les personnages sont bien rendus, l'arrière-plan de la ville de Québec et des environs aussi, l'histoire soutient bien l'intérêt malgré une fin partiellement prévisible. Ce roman se lit vite, rien de compliqué , l'action est omniprésente, pas de temps morts mais l'ensemble est un d'un réalisme certain. J'ai bien aimé ce style simple et ces personnages crédibles. Je lirai certainement le prochain.

Découvrez plus de livres