Nébulosité croissante en fin de journée
Jacques Côté2000

17.2

Juin 1976...
Alors qu'une terrible canicule s'abat sur tout le Québec, les jeux Olympiques de Montréal se profilent à l'horizon. Mais à Sainte-Foy, en banlieue de la Vieille Capitale, H se soucie peu de la chaleur et des jeux. À peine sorti de prison, il perd le nouvel emploi qui devait consacrer sa réinsertion sociale. Des gens devront payer pour ce nouvel échec !
Daniel Duval, lui, est enquêteur à la Sûreté du Québec. À son retour d'un marathon, il est confronté à un cas difficile : un psychopathe s'amuse à canarder des automobilistes sur le boulevard Duplessis. En compagnie de son coéquipier, Louis Harel, il tente désespérément de mettre la main au collet du tireur fou afin d'éviter d'autres meurtres gratuits.
Or, les deux policiers ne connaissent pas la passion morbide de H pour la démolition automobile... ni sa ferme intention de se payer la peau d'un flic !

2000 Editions Alire (Polar)

• Errant Le 02 Mai 2021 à 12:15
    Les personnages sont bien rendus, l'arrière-plan de la ville de Québec et des environs aussi, l'histoire soutient bien l'intérêt malgré une fin partiellement prévisible. Ce roman se lit vite, rien de compliqué , l'action est omniprésente, pas de temps morts mais l'ensemble est un d'un réalisme certain. J'ai bien aimé ce style simple et ces personnages crédibles. Je lirai certainement le prochain.