Nécropaulo, tome 1 : La laide province
Philippe Alexandre (CA)2015

14.5

LA FICTION...
Paul-Émile a regardé tous les films du genre et joué aux jeux vidéo. Il s'est souvent projeté dans un monde apocalyptique où il était le héros. La survie en forêt, les poursuites, le pillage de maisons luxueuses, le plaisir malsain de voir s'écrouler la grande machine du progrès. Quel adolescent n'a pas rêvé un jour de parcourir sa ville en ruine, sabre à la main, décimant à lui seul une horde de zombies?

LA RÉALITÉ ...
Puis vient le jour où l'impossible se produit, où son quotidien se voit remplacé par une réalité cauchemardesque qu'il n'est pas prêt à vivre. La mort n'est plus à l'écran, elle est partout autour. Ne suffit plus d'appuyer sur les boutons d'une manette pour sauver sa peau, ni de recommencer au début après chaque erreur fatale. Une pandémie s'est abattue sur la Laide Province et ça n'a rien d'un jeu.

2015 Editions Les Malins

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 23 janvier 2015 | ISBN : 2896572473

• Mariehabs Le 11 Août 2019 à 22:35
    Je n’ai pas ressentis l’ambiance que je recherchais avec ce livre. Les descriptions et les dialogues sont sans profondeur. L’horreur et la peur ne se ressentent pas malgré le fait que les zombies ont envahi la province. De plus, il ne se passe pas grand chose qui surprend. Plutôt ordinaire comme lecture. Je ne crois pas continuer cette saga.
  • Blobula Le 12 Novembre 2023 à 17:37
    Ce roman est pas mal tout ce que j'attendais d'une histoire de zombies. De l'action, du drame, des personnages sympathiques (même le pitbull) et beaucoup des morsures. C'est simple et efficace.