Neveu d'Hitler
Bob Martin2013

Synopsis

Moyenne

13.3

4 votes

MOYEN

Le jeune August a de la chance : sa mère Paula est la soeur d’Adolphe Hitler, chancelier du Troisième Reich. En ces temps troublés de guerre mondiale, son statut de neveu du Führer lui permet d’échapper aux Jeunesses Hitlériennes et de ne pas servir de chair à canon sur le front est. Mais August ressemble trait pour trait aux caricatures du juif propagées par les nazis. Suite à un concours de circonstances, il est arrêté puis torturé par la Gestapo. Incapable de prouver sa véritable identité, il est envoyé à Auschwitz, découvrant de plein fouet la terrible réalité de la Solution  Finale. Va-t-il réussir à s’échapper de cet enfer ? Plus qu’un simple roman, Neveu d’Hitler est un reportage terrifiant sur la vie quotidienne des Allemands sous le règne des nazis et les atrocités subies par tout un peuple du simple fait de sa religion.

1 édition pour ce livre

2013 Editions MA

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 13 novembre 2013

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 17 Décembre 2013 à 23:30
    J'ai eu l'impression de lire un docu-fiction, en fait. August, le neveu, est une espèce de Candide que l'on suit dans l'Allemagne nazie, de 1942 à 1945. Son histoire, pleine de rebondissements et de drames, est entrecoupée d'encarts imprimés sur pages grises, qui viennent éclairer certains angles historiques précis... Livre à conseiller à ceux qui ne sont pas des habitués des romans sur la IIè GM.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 30 Septembre 2015 à 19:23
    Dès le départ on voit le héros comme Candide, jusqu'au moment où le système soit disant sans faille de tonton Adolf révèle ses failles... les pages grises sont très instructives. Un bon roman qui permet de voir toutes les facettes du système nazi .
  • Analire Le 23 Avril 2016 à 10:32
    L'horreur dans toute sa splendeur se dégage bien de ce livre, les sentiments les plus horrifiants sont mis à nus sous le regard terrifié du lecteur. Une réalité bien représentée, poignante et étonnante qui ne laisse personne de marbre. Mais un schéma narratif déjà vu, assez soporifique pour ma part, mais qui devrait sans doute plaire aux férus d'histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !