Synopsis
Vous souhaitez augmenter les possibilités de votre cerveau ou encore vous connecter mentalement à d'autres individus ? Prenez du Nexus 5. 2040. Quelques mois après la mise en vente de Nexus, sa consommation a pris une ampleur considérable. Kade, jeune et brillant scientifique à l'origine de cette drogue, essaie aujourd'hui de se racheter en neutralisant toutes les personnes susceptibles de l'utiliser à des fins criminelles - détournement de fonds, piratage... C'est alors qu'une mission autrement plus importante lui est assignée : arrêter un groupe de terroristes - le Front de libération posthumain - qui se sert de Nexus pour manipuler hommes et femmes et faire d'eux de véritables bombes humaines. Leur but : assassiner le président des Etats-Unis.
Titre original : Nexus, book 2: Crux (2013)
Moyenne
15.6
7 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2017 Editions Pocket
Traduit par Jean-Daniel Breque
736 pages
13 avril 2017
ISBN : 9782266273190
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une narration plus décousue que le précédent, ce qui induit des longueurs, même si au final se laisse bien suivre. Au-delà de l'action, la société décrite fait peur, mais c'est presque déjà la nôtre...
Un tome moins construit, qui multiplie les points de vue, ce qui est normal au regard du contenu, mais pas toujours bienvenu tant la narration est éclatée, et à la fin, la synchronicité des évènements n'est pas forcément très pertinente et on aurait préféré passer plus de temps avec les personnages. Reste que le sujet est parfaitement maîtrisé et toujours aussi emballant.
Toujours aussi passionnant, je n'ai pas lâché l'ouvrage. Le petit dossier de l'auteur à la fin du livre est aussi très instructif et fait un peu froid dans le dos.
Un second tome à la narration plus éclatée qui peine à maintenir notre attention. Le changement constant de point de vue est déroutant, comme si les chapitres ne possédaient pas vraiment d'unité. Certes le chemin des personnages a divergé depuis le tome 1 mais quand même... Les réflexions sur l'importance de nos liens sociaux n'en restent pas moins intéressant et résolument d’actualité.