Synopsis
Tome 2 : La femme piège
Tome 3 : Froid équateur
En ce mois de mars 2023, la ville de Paris est en effervescence. Alors qu’une parodie d’élection est sur le point de reconduire le gouvernement fascinant du gouverneur Jean Ferdinant Chou Blanc, un vaisseau spatial en forme de pyramide est apparu dans le ciel parisien. A son bord, de mystérieuses divinités égyptiennes, dirigées par l’immortel Anubis.
Ces Inhumains sont confrontés à une panne de carburant qui les obligent à négocier les stocks disponibles dans la cité parisienne. Le gouverneur Chou Blanc réclame en échange sinon l’immortalité, du moins un allongement de vie d’au moins plusieurs siècles, ce à quoi se refusent Anubis et les siens. De plus, les divinités malchanceuses sont confrontées à la disparition de l’un des leurs, le puissant Horus.
L’échec du dieu à tête de rapace lors du dernier concile l’a convaincu de s’opposer à la Sainte Eternité et de prendre le pouvoir par la ruse. Il fera d’Alcide Nikopol, un astronaute venu du XXe siècle la clef de sa vengeance.
Divinités mythologiques, futur nauséabond et schismes temporels seront les mots d’ordre de cet incontournable récit de science-fiction.
Moyenne
16.2
30 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
65 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
43 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
12 Mai 2021La chèvre griseLire la chronique
-
20 Janvier 2011NelfeLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
12 / 20 Le 07 Janvier 2024 à 16:40 Alberte Bly
Totalement d'accord avec le commentaire précédent.
J'ai apprécié le tome 1, l'univers qu'il présente et la trame politique. Mais par la suite on perd grandement en qualité. C'est fouillis, rien n'est suffisamment développé pour maintenir l'intérêt alors qu'en changeant le personnage qui endosse la narration comme il l'a fait, l'auteur aurait pu proposer quelque chose de mieux. -
15 / 20 Le 22 Octobre 2022 à 13:34 julied'eaudouce
Enki Bilal dépeint un Paris glauque et froid en 2023, post-guerre nucléaire, tombé dans les mains d'un parti fachiste. Le tome 1 "La foire aux immortels" est bien plus immersif que la suite. La nudité et la sexualisation des persos féminins m'a aussi un peu gênée. On reste surtout pour les dessins et les couleurs qui sont magnifiques ! Et pour certaines bonnes idées (chess-boxing)
-
15 / 20 Le 10 Juin 2017 à 12:09 Arcaalea
C'est très très spécial mais j'ai tout de même bien accroché aux deux premiers tomes. J'avais vu l'adaptation ciné qui est tout de même très différente ! L'auteur nous dépeint un futur plutôt glauque mais qui pourrait exister si on continue comme ça. Les dessins sont intéressants, ils accrochent le regard.
Un ovni donc que j'ai apprécié découvrir.