Le sommeil du monstre, tome 2 : 32 décembre
Enki Bilal2003

14.8

Qu'une mini-bombe explose alors à mes pieds, qu'un éclat de terrasse pulvérise mon nez (troisième fois en un an), tout, en ce fragment de temps à la violence extrême, aurait dû me mettre la puce à l'oreille (elle-même soufflée par la déflagration).
Tout aurait mieux valu que l'INVITATION. Car c'est ici que tout recommence.

Amir Je serrai très fort son corps et cette nouvelle peau anthracite tout droit sortie de mes cauchemars. Très fort et très longtemps. Comme pour tenter d'en conjurer l'extravaganace.

Leyla Nike resta autant de temps que les neuf autres dans la grotte. Comme les neuf autres, dès son retour, il demanda à l'huissier une feuille de papier et un crayon, et comme les neuf autres il se tut pendant de longues heures. Enfin, comme pour les neuf autres, sa première phrase fut une triple question, identique au mot près : "Le carbone 14 bis dit quoi sur les os et l'obus ? Les recoupements avec les éléments de l'inventeur disent quoi sur la grotte ensevelie ? Le 32 Décembre, c'est quand ?

2003 Editions Les Humanoïdes Associés

• Panda Laveur Le 04 Août 2020 à 02:06
    Plus d'intégrisme religieux mais un artiste cinglé et une découverte bouleversante sur le passé de l'humanité... La suite !