Hanah Baxter, tome 3 : Récidive
Sonja Delzongle2017

Saga Hanah Baxter Terminée

15.5

Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah. Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d’une profonde haine, il n’aura de cesse de la retrouver avant de mourir.
À New York, au même moment, Hanah, qui a appris la libération de l’assassin de sa mère, est hantée par le serment qu’il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour. Pourquoi a-t-il tué sa mère? Quand surgira-t-il? Quels sont ces appels anonymes?
La confrontation est inévitable.
Quand on est traqué, mieux vaut-il se cacher, ou regarder la mort dans les yeux?

2018 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782072782541

2018 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782298138504

2017 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 301 pages | Format : AZW | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : B06XCZMKXC

2017 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 2 avril 2017 | ISBN : 978220713562

• marie39 Le 11 Mai 2017 à 12:20
    Un super moment passé au côté de la profileuse Hanah BAXTER. Une histoire incroyable et addictive qui vous entraîne jusqu’au dénouement final sans pouvoir lâcher le livre. Bravo Sonja Delzongle et vivement le prochain
  • Itenarasa Le 08 Avril 2019 à 07:21
    Hanah Baxter est au coeur de cette histoire, elle et ses démons. C'était plaisant sans être aussi intense que je le pensais au départ. Une lecture rapide en tout cas.
  • Bleu-nuit Le 20 Mars 2021 à 17:58
    Un roman à la saveur particulière, plus introspectif et moins haletant que les précédents, mais qui n'en reste pas moins bon. Une confrontation inévitable entre Hanah, son père et son passé, qui réserve son lot de surprises. En déterrant les démons de l'héroïne, l'autrice dévoile un véritable "écosystème criminel", dont le final produit sur le lecteur un effet entre stupéfaction et jubilation.
  • Ghostin2shell Le 09 Février 2022 à 18:18
    Troisième apparition d'Hanah Baxter, histoire centrée sur le passé de l'enquêtrice. Donc, après Nairobi, Crystal Lake, direction Saint Malo. Une "adroite utilisation" des clichés du genre. Selon moi, un cran en dessous du précédent tome.
  • gorgue Le 11 Mai 2023 à 17:55
    Excellent thriller qui tient en haleine du début à la fin. J'ai adoré.
  • angie206 Le 04 Juillet 2023 à 21:43
    Un troisième tome meilleur que les deux premiers. Un tome passionnant, que je n'arrivais pas à lâcher. Un coup de coeur pour ce tome. On découvre un peu plus Hanah, son passé. J'ai adoré aussi le décor de Saint-Malo. A découvrir et hâte de me plonger dans le tome suivant. *19/20*
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 09:19
    Premier livre que j'ai lu de cette autrice qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans. Une histoire çà couper le souffle et où l'action ne faiblit pas. Une histoire sordide mais où la fin se révèle totalement inattendue. Bravo, un must dans le genre.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Janvier 2024 à 10:26
    En bref, un troisième tome axé sur Hanah Baxter et son passé. Une enquête plus intime, mais qui n'empêche pas Sonja Delzongle de nous faire voyager entre New-York et St Malo. Après deux tomes captivants et haletants, il était temps pour notre héroïne de se dévoiler un peu plus.
  • Mikabel182 Le 23 Février 2024 à 10:10
    Superbe lecture, l'auteur nous plonge dans la vie d'Hanah Baxter, profileuse que son passé rattrape à vitesse grand V. Une réussite que ce troisième tome.