Nord-Est
Antoine Choplin2020

16.2

On a ouvert les portes. Si ce n'est la lassitude des corps accumulée depuis toutes ces années, rien n'empêche plus ces hommes et ces femmes de quitter le camp. Ils sont libres. La plupart restent là pourtant, espérant l'arrivée d'hypothétiques camions. Quelques autres, sous l'impulsion du robuste Garri, entreprennent de partir à pied. Il s'agira pour eux de rejoindre les plaines du Nord-Est, là où il se pourrait que tout soit encore comme avant, et qu'une vie nouvelle puisse s'y reconstruire. Enfin, cela reste à vérifier. En tout cas, avant cela, il faudra bien franchir les longs plateaux, les villages dévastés, et surtout, la barrière redoutable des hautes montagnes... Nord-Est est le récit d'une expédition, aux ressorts profondément humains, entre fable et western métaphysique.

2020 Editions La fosse aux ours

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782357071575

• lisagiraudtaylor Le 19 Mars 2022 à 07:36
    Antoine Choplin propose un roman étonnant à la fois dystopique et contemporain… qui parle de camps, l’exode, de retour, de la mémoire, du futur, et des Hommes… leur trace au fil des ans. On sort de ce long poème initiatique en se demandant qu’est-ce qu’il y a au Nord Est…