Nous sommes deux
Marianne Rubinstein2016

14.0

Ils ont trente ans, ils sont jumeaux et vont se marier en même temps, dans un an. D'ici là leur vie va être bouleversée, celle de leurs parents et de leurs beaux-parents aussi. Pas si simple de former un couple quand d'autres se défont, quand on a été perçu toute son enfance comme une seule entité, quand on est confronté à ce qui restreint le désir de liberté. Au-delà du mystère de la gémellité et du mariage, Marianne Rubinstein explore avec justesse les rapports familiaux et générationnels dans une société qui croit pouvoir passer sous silence ses peurs les plus secrètes. Elle construit une œuvre singulière où alternent récits à l'ombre de la Shoah et romans à l'épreuve du temps dont Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782226320841

• zoeline Le 09 Juin 2019 à 08:06
    c'est on premier livre de cet auteur, le mariage des jumeaux va créer des bouleversements aux sein de leurs familles.. La création de l'avenir des uns va fragiliser les fondations familiales des autres.Et des flashbacks reviennent rythmer le roman,On s'attache à chacun des protagonistes chacun portant le fardeau de ses propres blessures. ce roman pose une reflexion sur l'identité et le mariage