Oeuvres complètes, tome 2
Roberto Bolaño2020

Roberto Bolaño est né à Santiago du Chili en 1953. Il quitte son pays natal en 1973 après le coup d’état qui renverse Salvador Allende, s’installe en Espagne et commence à publier des poèmes. S’il ne délaissera jamais la poésie, il se fait connaître par ses romans et nouvelles: La Littérature nazie en Amérique, Étoile distante, Nocturne du Chili, ou encore le livre-culte Les Détectives Sauvages qui reçoit en 1998 et 1999 les prestigieux prix Heralda et Rómulo Gallegos. Roberto Bolaño a acquis avec les années un statut colossal au sein d'une littérature contemporaine qu'il a grandement influencée, comme l'atteste la publication posthume de 2666, son roman total. Roberto Bolaño est mort en juillet 2003. De nombreux textes restaient à publier: les Éditions de l'Olivier publieront ses Œuvres Complètes en 6 tomes à partir d'octobre 2019.

« Une écriture écorchée, onirique, familière, crue, désenchantée, follement mouvante. » Marine Landrot, Télérama

Œuvres complètes II :
-Monsieur Pain
-Conseils d’un disciple de Morrison à un fanatique de Joyce
-L’Esprit de la science-fiction (inédit)
-La Littérature nazie en Amérique
-Des putains meurtrières
-Les Déboires du vrai policier (inédit)

2020 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Robert Amutio et Jean-Marie Saint-Lu. | 1184 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782823613018