Étoile distante
Roberto Bolaño2002

Un jeune homme, séduisant et mystérieusement lointain, se présente dans un atelier d'écriture que suit le narrateur dans une ville provinciale du Chili. Le coup d'État de Pinochet donne l'occasion à cet étrange artiste de mettre en pratique sa conception radicale de l'art de la cruauté, en assassinant quelques femmes de sa connaissance dans des circonstances que le lecteur, comme le narrateur, ne peuvent qu'imaginer.
Étoile distante est aussi une prolifération tourbillonnante d'histoires qui accompagnent ce récit sur la démence et le mal.

Histoires folles, invraisemblables, traversées de rumeurs invérifiables, comme autant de visions égarées de ceux que l'histoire du Chili a brisés, d'épisodes cruels et pathétiques où l'espace de quelques pages des monstres terriblement (in)humains s'ébrouent.

Titre original : Estrella distante (2000)

2021 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Robert Amutio | 168 pages | ISBN : 9782757891803

2006 Editions Christian Bourgois (Titres)

Française Langue française | Traduit par Robert Amutio | 181 pages | Sortie : 9 mars 2006 | ISBN : 9782267018189

2002 Editions Christian Bourgois (Titres)

Française Langue française | Traduit par Robert Amutio | 180 pages | Sortie : 12 mai 2002 | ISBN : 9782267016277

2022 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 133 pages | ISBN : 9788466337045