Only Ever Yours

de Louise O'Neill (2014)

17.4

freida and isabel have been best friends their whole lives.

Now, aged sixteeen and in their final year at the School, they expect to be selected as companions - wives to wealthy and powerful men. The alternative - life as a concubine - is too horrible to contemplate.

But as the intensity of the final year takes hold, the pressure to remain perfect becomes almost unbearable. isabel starts to self-destruct, putting her beauty - her only asset - in peril.

And then, the boys arrive, eager to choose a bride.

freida must fight for her future - even if it means betraying the only friend, the only love, she has ever known...

Titre original : Only Ever Yours (2014)

2014 Editions Quercus

2014 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2014 Editions Quercus (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9781681449579

2014 Editions Quercus

• Lire-avec-Lylia Le 25 Juin 2016 à 13:16
    Apporte une véritable réflexion sur notre societé, vraiment excellent
  • hazelcentaur Le 11 Juillet 2016 à 11:23
    Un roman poignant, terrifiant et intense, qui propose des personnages comme je n'en avais jamais vu, je pense particulièrement à freida qui est une jeune fille extrêmement touchante et totalement brisée par ce système tyrannique qui l'éduque... Immense coup de coeur pour ce livre !
  • Opalyne Le 20 Décembre 2016 à 12:52
    Une dystopie tristement réaliste et magnifiquement bien menée mettant en avant l'image de la femme et son instrumentalisation dans la société : comment ces codes sont définis et finalement intégrés et quelles en sont les conséquences. A placer entre toutes les mains.
  • SerialBookeuse Le 10 Janvier 2017 à 14:17
    Une dystopie sur la condition des femmes et la place qu'on leur accorde dans la société (qui a certaines similitudes avec ce que l'on peut toujours voir aujourd'hui). J'ai du serrer les dents plus d'une fois face à tant d'horreurs. Un roman qui mérite l'attention de TOUT LE MONDE. J'ai énormément de mal à mettre des mots sur ce que je ressens, la seule chose que je veux partager : LISEZ-LE!
  • Idees-A-Lire Le 09 Juillet 2018 à 13:54
    Louise O'Neill est vraiment incroyable, je suis choquée à chacune de mes lectures. Ici elle s'intéresse à la condition des femmes et j'ai rarement lu quelque chose d'aussi violent, dérangeant voire bizarre... Mais ce qui fait le plus peur c'est que ce genre de choses pourraient arriver. À lire absolument. [17]
  • BlueMoon Le 28 Août 2018 à 10:57
    Une claque monumentale. Je suis restée choquée un moment après avoir refermé le livre, et je pense qu'il va me hanter, un peu comme The Handmaid's Tale. Féministe, ce roman a quelque chose de dérangeant parce qu'il semble trop réaliste. Difficile à lire, il nous pousse à réfléchir sur notre société : nous ne sommes pas à ce niveau, mais il y a encore du travail ! J'ai aussi aimé la postface !
  • SlythElla Le 06 Janvier 2019 à 20:13
    Malgré le fait que j'aie beaucoup aimé l'univers dès le début, j'ai mis une éternité à lire la première moitié mais j'ai dévoré la seconde. J'aurais aimé en voir et savoir plus sur un tas de choses, je reste un peu sur ma faim mais je garde globalement un très bon souvenir de ma lecture.