Opération Pendule
Robert Silverberg1991

12.0

FAIBLE

Mardi, 19 avril 2016. Jour J à Cal Tech. Mission : top secret. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, une expérience de voyage dans le temps va être tentée scientifiquement. Nom de code : Opération Pendule.
Transformés en projectiles humains, Eric, jeune paléontologue, et son frère jumeau Sean, physicien, vont être propulsés dans un mouvement pendulaire entre un passé de plus en plus reculé et un futur de plus en plus lointain. Amplitude maximale séparant le temps Zéro du temps Ultime : 95 millions d'années ! D'un côté de la bascule : les dinosaures. De l'autre : l'inconnu total.
10 h 30 : top départ. Désormais, rien ni personne ne peut arrêter le pendule. Et les jumeaux, lancés dans leur prodigieux périple à travers les millénaires, peuvent croiser les doigts en espérant que tous les risques ont bien été calculés...

Titre original : Project Pendulum (1987)

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 187 pages | ISBN : 2277230596

• delivres ses mots Le 14 Mars 2016 à 11:30
    Un rythme à prendre au début, on alterne justement comme un pendule entre les deux protagonistes principaux. Il n'y a pas vraiment de surprise dans le scénario mais plutôt une envie de découvrir les nouveaux lieux des différentes époques traversée. Une petite lecture sans prise de tête et rapide