Synopsis
Moyenne
16.4
12 votes
BON
"La fin du monde ? Un sacré spectacle, les enfants !"
Dans un avenir proche, des jeunes couples friands de divertissements en tous genres sont réunis à l'occasion d'une soirée. Au centre des discussions, une distraction inédite tout juste expérimentée par la plupart d'entre eux : les agences de voyages temporels proposent désormais une nouvelle destination. En trois heures de temps, il est possible d'aller assister, à bord d'un vaisseau, à la fin du monde. Mais, les récits des voyageur·ses ne concordent pas. Tandis que les invité·es décrivent et comparent, à l'aune de leur caractère spectaculaire, les paysages mortifères contemplés, de l'extérieur arrivent des nouvelles alarmantes (catastrophes naturelles, épidémies...) mais qu'ils semblent totalement ignorer.
À l'heure où la notion d'effondrement fait florès tant dans l'industrie culturelle que dans les grands médias, Robert Silverberg nous enjoint à nous arracher de notre position indolente de spectacteur·ices d'un effondrement qui ne relève plus de la fiction. Un cri d'alerte !
Avec une préface inédite de l'auteur.
Titre original : When We Went to See the End of the World
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2021 [E-book] Editions Le passager clandestin (Dyschroniques)
Langue française | Traduit par Michel Deutsch révisée par Pierre-Paul Durastanti | 24 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782369354574
2020 Editions Le passager clandestin (Dyschroniques)
Langue française | Traduit par Michel Deutsch révisée par Pierre-Paul Durastanti | 24 pages | ISBN : 9782369352426
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Moisty Le 27 Juin 2020 à 13:22
Assister à la fin du monde est devenu tendance ! Ce court récit est celui d’une bande d’amis qui lors d’une fête, racontent cette expérience et ce qu’ils ont vu. Pourtant au même moment dans la réalité de ces personnages, Los Angeles est rasée par un tremblement de terre, une toxine ravage l’eau, Saint Louis atomisée, mais personne ne prête attention à l’apocalypse bien en marche.Floc33 Le 30 Octobre 2024 à 13:37
Une nouvelle intéressante certes, mais pas révolutionnaire et pas associée à un recueil. On reste donc un peu sur notre faim, sans être happé non plus par ce récit.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !