Glissement vers le bleuRobert Silverberg et Alvaro Zinos-Amaro2015

Synopsis

Hey-ho ! Hey-ho ! Écoutez la terrible chanson de la Fin des Temps !

777e année du 888e cycle de la 1111e Circonvolution du Neuvième Mandala.
L’univers se refroidit et glisse vers le bleu. Dans l’immensité de l’espace, l’antique berceau de l’Humanité file vers son funeste destin et les Terriens, seuls dans les milliers de galaxies à vivre éternellement, doivent s’habituer à l’idée de leur disparition prochaine.
Mais il est dit qu’un Roi sans Royaume pourrait bien changer le sort de l’univers. Et si c’était Hanosz Prime, qui vient justement d’abandonner ses titres et sa planète pour venir à la rencontre des légendaires seigneurs de la Terre, et trouver la réponse à cette obsédante question : Comment réagit un immortel face à l’imminence de sa mort ?

Écrit à quatre mains, Glissement vers le bleu est un conte doux-amer sur la chute de la civilisation humaine. Robert Silverberg, auteur rôdé à tous les exercices de style à qui l’on doit quelques chefs-d’œuvre de la science-fiction tels que Le Cycle de Majipoor, L’Oreille interne ou encore Les Monades urbaines, entraîne dans un jeu de cadavres exquis un Alvaro Zinos-Amaro qui se coule avec bonheur
dans ce récit post-moderne teinté d’ironie malicieuse.

Titre original : When The Blue Shift Comes (2013)

Moyenne

9.0

2 votes

MAUVAIS

2 éditions pour ce livre

2015 Française Editions ActuSF (Perles d'épice)

Traduit par Eric Holstein

263 pages

2 août 2015

ISBN : 9782917689875

2015 Française Editions ActuSF (Perles d'épice)

Traduit par Eric Holstein

263 pages

Format : ePub

2 août 2015

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Robert Silverberg