Orlanda
Jacqueline Harpman1996

Devenir autre. Vivre à travers une identité différente, un autre corps, les aventures, les passions, les désirs qui nous sont interdits...
Ce vieux rêve que chacun de nous a fait un jour, Aline, jeune enseignante ,à la vie (trop) rangée, le conçoit à son tour en regardant un beau garçon blond, Lucien.
Et l'impossible se produit : une partie d'elle-même, sa part masculine, abandonne son corps de femme pour celui du jeune inconnu. Elle est Lucien et Aline.
L'auteur baptise le nouveau personnage Orlanda. Voici Aline entraînée, à la fois témoin et actrice, dans un tourbillon d'aventures, de situations tour à tour enivrantes et drôles, où va se révéler la face cachée de ses désirs...

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782253144687

1998 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Grasset

• Van Le 16 Janvier 2012 à 19:55
    Une question que toute femme se pose un jour : que ferais-je si j'étais homme ? J'aime la proposition de réponse de Jacqueline Harpman.
  • Capitaine Shadok Le 24 Avril 2021 à 15:42
    Conte fantastique ? Conte philosophique ? Métaphore d'une psychothérapie ? Quoi qu'il soit, j'ai eu plaisir à lire ce roman plein d'ironie.