Où cours-tu mon adversaire ?
Ben Bova2013

10.0

FAIBLE

En 1969, Ben Bova imagine une expédition pionnière où la quête de soi se mue en choc des civilisations.

Dans un futur lointain. Très lointain. L’équipage du Carl Sagan, vaisseau d’exploration terrien, sort de son sommeil artificiel. Perdus au milieu de la constellation du Grand chien, à des centaines de millions de kilomètres de Sirius, son étoile principale, ces hommes et ces femmes sont en quête de vérités. Ici, ils espèrent comprendre pourquoi, dans le système solaire qu'ils ont quitté, Titan, le monstrueux satellite de Saturne, abrite une machinerie non humaine, abandonnée, extraordinairement complexe et toujours en fonction. L’expédition en est là de son angoissant questionnement lorsqu’un signe de vie est détecté sur une petite planète apparemment inhospitalière. L’heure est venue d’affronter le passé de l’humanité.

Titre original : Where Do You Flee? (1969)

2013 Editions Le passager clandestin (Dyschroniques)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 juin 2013 | ISBN : 2916952934