Où rodent les hommes
Susan Hill2006

13.0

Le mal s'acharne sur la petite ville de Lafferton : David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école.
Le temps passe, l'enquête piétine. Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école. Des noms sont prononcés - innocents injustement salis ou suspects à traquer sans relâche ? Il y a Andy, garçon naïf tout juste sorti de prison ; Brent, pédophile repenti que ses voisins menacent de lyncher ; et un mystérieux couple de milliardaires américains, nouveaux venus à Lafferton.
Simon Serrailler est chargé de l'affaire, qui éveille en lui de douloureux échos... Au-delà du suspense, le bouleversant portrait d'une communauté en proie à l'attente, à l'angoisse, au soupçon destructeur...

Titre original : The Pure in Heart (2005)

2008 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 509 pages | ISBN : 2266164201

2007 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 527 pages | ISBN : 9782298003185

2006 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedi | 395 pages

• compteplus Le 15 Mars 2015 à 21:29
    Bon livre mais pour moi, il manque quelque chose. Je ne comprends pas forcément l'intérêt de certains personnages (la moitié !) et la fin n'est pas aboutie selon moi. Dommage !