Pandora Hearts, tome 03

de Jun Mochizuki (2010)

Saga Pandora Hearts Terminée

16.6

De retour au manoir des Vessalius, Oz est de nouveau attaqué par un membre de la famille Baskerville, Zwei, qui lui annonce qu'il est resté dix ans dans l'Abysse ! Le jeune garçon comprend alors que le mystérieux Raven n'est autre que Gilbert, son ancien domestique, qui a été adopté par la famille Nightray après sa disparition.
C'est le moment que choisit la volonté de l'Abysse pour se manifester au travers d'un des souvenirs d'Alice et s'adresser à Oz...

Titre original : Pandora Hearts, book 03 (2006)

2010 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | ISBN : 2355921962

• Gilsayan Le 25 Novembre 2011 à 23:13
    J'adore Alice ! Elle est trop belle et surtout, son passé est très intriguant !
  • Pandagarou Le 11 Mai 2012 à 15:29
    ça commence vraiment à me faire penser à Angel sanctuary ... en moins noir
  • Aidoku Le 02 Juillet 2013 à 07:32
    Que de mystères dans ce tome... c'est terriblement intrigant ^^
  • Aidoku Le 06 Juillet 2013 à 01:46
    Je suis fan ! Cette fois, c'est l'émotion qui est mise au premier plan avec le passé d'Oz. L'auteur est décidemment très douée pr passer d'un genre à l'autre. J'adore !!!!!!!
  • lysorion Le 25 Mars 2015 à 18:21
    On en apprend plus sur le passé de Raven, qui est en fait Gil. Je trouve que dans ce tome, un lien solide commence à se tisser entre Oz et Alice. Génial !
  • AliFantasque Le 27 Mai 2018 à 12:01
    J'ai découvert ce manga quand j'avais 14 ans. L'univers m'avait immédiatement séduite, ce qui m'a permis de mieux constater par la suite les progrès que la mangaka faisait (on passe de dessins certes beaux mais fouillis à des fresques magnifiques qui en mettent plein les yeux, c'est la preuve de son talent). Après, c'est une oeuvre de jeunesse, qui mûrit au même rythme que l'auteur et le lecteur.
  • manyoku Le 11 Juillet 2019 à 21:54
    On nous révèle le passé intriguant d'Oz Vessalius, ce tome est assez palpable. Beaucoup de révélations sont bien amenés afin de ne pas perdre le lecteur malgré le grand univers.