Par-delà nos corps

14.8

Élisabeth a vingt ans quand elle rencontre à Paris Werner, lieutenant poète et peintre allemand. Mais la Première Guerre mondiale éclate... Des décennies après, Élisabeth adresse une lettre à Werner, en réponse à celle, pleine d'idéal, qu'il lui avait envoyée du front juste avant de disparaître. Elle y décrit ce que sa vie est devenue après leur rencontre et comment les épreuves ont fait d'elle une femme plusieurs fois aimante et aimée, traversée par le désir, le miracle de la maternité, la mort et l'absence.
Après Née contente à Oraibi, Bérengère Cournut nous offre avec Par-delà nos corps le destin d'une femme farouche, une ode à la vie.

2019 Editions Le Tripode

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782370551870

• argali Le 02 Août 2019 à 00:26
    Ce court récit est merveilleux de poésie et d’onirisme.
  • Nelle_EB Le 06 Août 2022 à 12:09
    Un livre dans lequel il faut se plonger en une fois, s'imprégner de sa mélancolie et de sa douceur, s'enivrer de la beauté et de la poésie du style de l'autrice.