Pars, le vent se lèveKang Han2014

Synopsis

Quelle est la frontière entre la vérité et le mensonge, le présent et les souvenirs qui s’entrechoquent ? Lorsque sa meilleure amie, une jeune femme peintre, meurt dans un accident de voiture, Jeong-hee, la narratrice, est confrontée à un critique d’art qui prétend que la jeune femme, en réalité, s’est suicidée. Jeong-hee ne croit pas à ce suicide et découvre au cours d’une enquête parfois dangereuse et digne d’un détective, la fragilité de son amie et la souffrance dans laquelle elle a vécu.

Cette recherche nous emmène à travers Séoul, dans l’hiver coréen, dans l’intimité du milieu artistique et le lecteur pénètre, par petites touches, dans une société à la fois proche et lointaine.

Pars, le vent se lève est un livre plein de poésie et de tendresse, par lequel l’auteure nous dit que le plus important, c’est de vivre.

Moyenne

16.3

6 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2015 Editions Decrescenzo

Traduit par LEE Tae-yeon et Geneviève ROUX-FAUCARD

356 pages

ISBN : 9782367270142

2014 Editions Decrescenzo

Traduit par LEE Tae-yeon

356 pages

Format : ePub

ISBN : 978-2367270142

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

31 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Mlle Alice
    18 / 20 Le 24 Février 2025 à 14:39 Mlle Alice

    L'écriture de Han Kang est d'une telle intensité que j'ai toujours du mal à m'en remettre. Ce n'est pas un livre parfait, il est souvent étrange aussi mais j'ai adoré.

  • avatar hugonbook
    8 / 20 Le 19 Octobre 2024 à 15:25 hugonbook

    Que dire... Un début qui était plus que satisfaisant mais qui s'est ensuite dégradé au fil de ma lecture. Trop d'écart à l'histoire principale avec l'astronomie, la genèse de l'univers, ou encore avec l'astrophysique... Un roman loin d'une forme de policier comme cela peut être décrit dans la description. En bref, pour ma part, un premier livre de cette autrice plutôt décevant.