Passage piéton : récit d'une détox numérique par la marche
Laurence Bril2020

16.3

Alors que les réseaux sociaux et Internet occupent une place croissante dans nos vies, au point d'être parfois perçus comme aliénants, Passage piéton montre qu'il est possible – et salvateur – de prendre la tangente et de se déconnecter. Dans ce court et captivant récit, Laurence Bril nous raconte comment, après s'être longtemps noyée dans le grand bain numérique, elle a opéré sa transition digitale en troquant son smartphone contre une paire de baskets. Au fil des pages et des kilomètres, de balades littorales en trails alpins, l'air pur se substitue aux pixels, l'esprit se libère et un souffle nouveau apparaît. Avec la possibilité d'envisager, au bout du chemin, une autre relation au numérique, apaisée et maîtrisée…

2020 Editions Rue de l'échiquier

Française Langue française | 131 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782374251950

• Alexselivre Le 20 Février 2020 à 11:18
    Oscillant entre le témoignage et l’essai, ce récit de digital detox par la marche est très inspirant. Certaines données sur l’essor du numérique, l’addiction aux réseaux sociaux, la charge mentale 2.0 sont particulièrement édifiantes. J’ai apprécié ce témoignage clair, ordonné, investi et motivant. Même si cela ne m’a pas donné envie de me mettre au trail, j’y ai pioché de précieux conseils.
  • Cassandra-Poza Le 25 Avril 2020 à 10:55
    J’y retrouve un peu de mon chemin... en cette période de confinement, ça m’a rappelé à quel point le sport me manque. Le parcours de Laurence Bril est très inspirant