Paul, tome 1 : Paul à la campagne

de Michel Rabagliati (1999)

Saga Paul

15.8

Paul à la campagne cache une œuvre semi-autobiographique pleine de sensibilité. L’album se compose de deux récits, placés sous le signe de la nostalgie de l’enfance. Paul à la campagne raconte une visite dans les Laurentides tandis que Paul apprenti-typographe pose un regard tendre sur l’affection entre un père et son fils.

2013 Editions de la Pastèque

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1 Décembre 2013

2007 Editions de la Pastèque

1999 Editions de la Pastèque

• Junkette Le 06 Septembre 2014 à 15:08
    j'ai adoré cette BD qui mêle humour, souvenirs de l'enfance et nostalgie heureuse ! jai hate de decouvrir la suite
  • Juliedlbrt Le 03 Novembre 2015 à 18:19
    Une très chouette bande dessinée que l'on m'a beaucoup conseillé. J'espère que les tomes suivant seront à la hauteur !
  • Errant Le 02 Décembre 2018 à 12:55
    Premier tome d'une série qui deviendra très connue, cette BD contient déjà les éléments qui contribueront à son succès; grand humanisme et simplicité des dessins.
  • fred37 Le 25 Janvier 2019 à 14:30
    Une BD qui fait voyager dans les souvenirs d'enfance de Paul. On se laisse porter par la douce nostalgie, et les expressions canadiennes contribuent au dépaysement. J'ai adoré !