Péloche
Michel Dupuech-Franc2021

Un dimanche soir comme tant d'autres, Aristide Pélochon, dit Péloche, est interrompu devant son journal télévisé par des coups de sonnette affolés. Son voisin, M. Hyng, lui annonce qu'il a découvert le corps d'une femme dans son placard avec un coutelas dans le dos. Accoutumé aux élucubrations sans queue ni tête de cet excentrique, Péloche lui donne des conseils pour s'en débarrasser, dans l'espoir qu'il le laisse tranquille. Aussi, qu'elle n'est pas sa surprise d'apprendre le lendemain qu'un corps a été retrouvé dans la décharge d'à-côté ! Alors que le voisin a disparu, Péloche décide d'aller à la pêche aux informations pour en savoir plus sur ce crime. Entre le tavernier Momo et ses habitués, la bourgeoise toujours derrière son judas, la commère richissime du dernier étage et son meilleur ami cocu du premier, quelqu'un doit bien savoir quelque chose... Au sein d'une vie de quartier parisien mouvementée, Péloche nous entraîne dans une enquête quelque peu déjantée pour démasquer l'assassin !

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 29 décembre 2021 | ISBN : 9791026292203