Perry Rhodan, tome 001 : Opération astrée
K. H. Scheer1966

15.3

Voici le premier volume des aventures de Perry Rhodan, le major de l'espace, cet être exceptionnel qui va vous entraîner à sa suite dans les histoires les plus fabuleuses et les plus passionnantes ! 1971 : la fusée « Astrée » est lancée vers la Lune, sous le commandement du major Perry Rhodan. Ils découvrent sur notre satellite un spacionef inconnu, commandé par Thora et Krest, deux Arkonides. La situation de ces êtres venus de très loin semble désespérée, car l'équipage est apathique. Seuls Thora et Krest ont encore un peu de volonté, bien que ce dernier soit condamné par la leucémie. Perry Rhodan propose à Krest de le ramener sur Terre pour le guérir. En échange, le savant fournira à Rhodan le moyen d'empêcher la guerre atomique menaçant entre les Occidentaux et la Fédération Asiatique. L' « Astrée » atterrit volontairement dans une zone isolée du désert de Gobi pour se soustraire aux influences de toutes les nations. Perry Rhodan crée le plus petit, mais le plus puissant état de la Terre : la Troisième Force, et réussira à obtenir l'union des peuples.

Titre original : Unternehmen Stardust (1961)

1980 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline H. Osterrath | 189 pages

1966 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline M. Osterrath | 251 pages