Planète rouge
Ray Bradbury et Collectif1984

15.0

Les années 50. L’europe Est encore sous perfusion les U.S.A. découvrent le Rock. Et la B.D. aujourd’hui, encore, la production de E.C Comics fait l’objet d’un véritable culte, une vénération justifiée par le génie de Wood, Davis, Willamson et autres Elder. Mais laissez-nous vous raconter une curieuse histoire. Al Feldstein, rédacteur-en-chef de E.c., tombe un jour sur un recueil de nouvelles écrites par un auteur inconnu. Sournoisement, il adopte une ou deux histoires, change certains personnages et les publie en B.D. Ce dernier est ravi de l’adaptation de ses nouvelles, mais fait remarquer que c’est sûrement par oubli qu’E.C. ne lui a pas versé de royalties. Ce fut le début d’une longue collaboration entre le jeune Ray Bradbury et le plus grands dessinateurs de E.C. La suite vous la connaissez : tout comme E.C., Bradbury est devenu un mythe. Pour la première fois en France, voici douze de ces histoires, telles que les lecteurs de E.C. ont pu les découvrir. Les montres de l’espace avaient encore des écailles, les fusées auraient pu être carrossées par Buick, Bradbury avait 30 ans.

1984 Editions Albin Michel