Polly

16.2

Dès sa naissance, Polly fait l’objet d’un incessant questionnement. Polly, il ? Polly, elle ? Vite, vite, rangeons Polly dans une catégorie. Le médecin presse les parents de faire un choix : Polly sera garçon. Mais voilà, arrivé à l’âge adulte, Polly est pris d’un doute… Lui, un garçon ? Vraiment ? Et il ne se sent pas fille pour autant… Le dramaturge Fabrice Melquiot livre le récit d’un superbe parcours intérieur qui devient peu à peu une lutte contre la société et son obsession du conformisme. La troublante beauté des illustrations d’Isabelle Pralong achève de faire de Polly un roman graphique unique, sur une thématique encore trop peu abordée en littérature.

2021 Editions La Joie de Lire

Française Langue française | 152 pages | ISBN : 9782889085606

• julied'eaudouce Le 19 Août 2022 à 01:48
    Ce roman graphique aux couleurs superbes d'aquarelle raconte la quête d'identité de Polly, qui oscille entre les genres, ou dans aucun des deux. On suit les pensées et discours du personnage, empreints de poésie, de puissance et de quête vers la paix.
  • Seelys Le 15 Septembre 2022 à 13:39
    Un sujet encore trop rarement traité ! Il l'est dans cette BD, avec beaucoup de justesse et de douceur. Je n'ai pas beaucoup apprécié le style des dessins, mais les pages monochromes d'aquarelle sont jolies. Le message est fort et bienveillant.