Le phare de Zanzibar
Lorraine Fouchet1999

15.3

On la surnomme MAB parce que son père, le Dr Hugues Le Coz, l'appelait " MA Bien aimée ". Quand il a disparu en mer, l'été de ses onze ans, elle a cru que Dieu, là-haut, avait éteint la lumière... Vingt ans après, MAB, devenue scénariste, habite toujours dans le phare breton de son enfance, avec son fils, Jérémie, qu'elle élève seule. Jusqu'au jour où sa vie bascule : sa mère veut vendre le phare, un certain Félix prétend être son demi-frère et Hugues Le Coz est peut-être encore vivant ! Mab se lance alors à la recherche de son père. Des côtes du Morbihan aux rivages de l'Océan Indien, de la Bretagne mystérieuse à l'île magique de Zanzibar, Jérémie et son tamagotchi, Félix et son saxophone, Pierre et son énigmatique roman l'aideront dans sa quête. Exotisme, aventure, rebondissements, légendes celtiques et traditions swahili, pour ce livre dont l'héroïne a la tête dans les étoiles et les pieds ancrés dans sa terre de Bretagne. Dans l'album de la famille Le Coz, les miracles existent, l'amour l'emporte ! Une histoire palpitante où se mêlent tendresse et passion.

1999 Editions Flammarion

Française Langue française | 342 pages | ISBN : 2080675591